Rallye Historique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Historique sur routes fermées ou sur routes ouvertes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Montagne911

Montagne911


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Saint-Julien
Date d'inscription : 19/03/2007

Historique sur routes fermées ou sur routes ouvertes ? Empty
MessageSujet: Historique sur routes fermées ou sur routes ouvertes ?   Historique sur routes fermées ou sur routes ouvertes ? EmptyJeu 22 Mar - 20:52

Bonsoir à tous,
En lisant vos commentaires et infos sur les rallyes historiques, VHC, VHRS? VHL....etc...etc....je me disais qu'il serait intérressant de faire un petit sondage d'opinions.
Quel est le mode de rallye le plus prisé ?
1/ le VHC pur et dur avec casques et combinaisons en chrono sur des épreuves spéciales ?
2/ Le VHRS avec des épreuves spéciales sur routes fermées et un choix de 3 moyennes à respecter ?
3/ le rallye de régularité classique sans épreuves spéciales et avec des moyennes inférieures oou égales à 50 km/h ?

Alors à votre bon coeur et exprimez vos préférences...
Moi je pense automatiquement au VHC mais j'ai beaucoup apprécié de rouler en VHRS sur des routes fermées et exploiter un tant soit peu le potentiel de ma voiture...

Est ce que les modérateurs pourraient reprendre cette question essentielle et faire un sondage dans les règes ?
A tout bientôt sur nos plus belles routes de France et de Navarre...
Revenir en haut Aller en bas
Norac

avatar


Nombre de messages : 57
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/02/2007

Historique sur routes fermées ou sur routes ouvertes ? Empty
MessageSujet: Re: Historique sur routes fermées ou sur routes ouvertes ?   Historique sur routes fermées ou sur routes ouvertes ? EmptyJeu 22 Mar - 23:24

Mon avis sur les 3 catègories:
Le vhc, pour moi c'est trop serieux et trop onèreux, le but est bien evidemment de rèaliser des chronos et j'ai passè l'age. De plus vu, l'ambiance de la finale il serait etonnant qu'un jour je participe à ce type d'èpreuve mais ................
Le vhrs, voila une catègorie que j'espère decouvrir un jour, l'idèal serait dans une berlinette ou dans une porsche. Ce genre d'èpreuve doit permettre de se faire plaisir sans prendre de risques vis à vis des usagers. Je n'ai eu que très peu d'echos sur ce genre d'epreuve, sauf de la part du pilote de la porsche jaune qui est sur ce forum, et il m'a bien mit l'eau à la bouche......
Le vhc, tout y est sauf .... la vitesse. èpreuve très convivale, de bien belles voitures. Peu importe le classement, ca permet cependant d'tre dans le milieu pendant un we et pour l'instant ca suffit amplement à mon bonheur.
PS Alain, 28 mars 20h grand match à challes contre valenciennes, espère t'y voir.
Amicalement . Norac
Revenir en haut Aller en bas
Alain73

avatar


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2007

Historique sur routes fermées ou sur routes ouvertes ? Empty
MessageSujet: Re: Historique sur routes fermées ou sur routes ouvertes ?   Historique sur routes fermées ou sur routes ouvertes ? EmptyVen 23 Mar - 15:47

Bonjour
je n'ais jamais fait de vrais rallyes VHC, j'aimerai bien mais j'ai un peu peur qu'il faille aller trés trés vite et je ne sais franchement pas si j'en suis capable

La régularité c'est un peu barbant à la longue, c'est certaines fois interressant et d'autre beaucoup moins

il me semble que le VHRS est un bon compromis le peu que j'en ais fait m'a beaucoup plu

Les frais d'engagement ( j'ai regardé un peu ) ne sont pas plus élevés en VHC mais c'est vrai que la maintenance de la voiture est certainement plus honéreuse.

Norac j'ai bien noté pour le basquet et je te rapelle que je cherche toujours un copilote pour le MB histo , c'est le premier qui se manifeste qui vient Wink ( j'aurai certainement encore la Porsche )

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Norac

avatar


Nombre de messages : 57
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/02/2007

Historique sur routes fermées ou sur routes ouvertes ? Empty
MessageSujet: Re: Historique sur routes fermées ou sur routes ouvertes ?   Historique sur routes fermées ou sur routes ouvertes ? EmptyVen 23 Mar - 23:13

Pour alain,
Je te remercie pour ton appel du pied pour le Mont blanc, mais pour raisons persos je n'ai qu'un we de libre par mois, et le we du 10 juin il y a la passe montagne et je serai au depart. Si j'avais été dispo il y a bien longtemps que je me serai porté candidat pour le MB . Par contre si tu refais montagnole je suis partant pour le bacquet de droite, à suivre.......
Norac.
Revenir en haut Aller en bas
Norac

avatar


Nombre de messages : 57
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/02/2007

Historique sur routes fermées ou sur routes ouvertes ? Empty
MessageSujet: Re: Historique sur routes fermées ou sur routes ouvertes ?   Historique sur routes fermées ou sur routes ouvertes ? EmptyDim 25 Mar - 18:49

Alain, je me suis trompé de date pour le match de challes, en fait c'est le mercredi 4 avril à 20H. Amicalement norac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historique sur routes fermées ou sur routes ouvertes ? Empty
MessageSujet: Re: Historique sur routes fermées ou sur routes ouvertes ?   Historique sur routes fermées ou sur routes ouvertes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique sur routes fermées ou sur routes ouvertes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme 2007
» Programme
» MC historique
» vive l historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rallye Historique :: Les Rallyes :: Les Rallyes VHR et VHRS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser