Bonjour,
des nouvelles de mon premier rallye vhc avec la commodore, ce grasse alpin aura été mouvementé du début à la fin, pour résumer la voiture était prête à partir une semaine avant le dêpart, et le vendredi de la course en sortant la voiture du garage je m'aperçois que les vitesses craquent alors que j'avais déjà retendu ce foutu embrayage
. Dans le doute nous décidons avec le copilote de descendre la boite pour voir ce qui se passe du côté de l'embrayage enfin aprés 2 démontages et remontages ça marche on arrive aux vérifs juste un quart d'heure avant la fin là pas de problèmes la voiture passe les vérifs et la voilà au parc fermé
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La première spéciale de Saint Cézaire se passe bien, enfin là on se rend compte que le freinage sur les voitures de cet âge là c'est pas le top, une chaleur
sur un gros freinage en descente calme un peu mes ardeurs, je ne veux pas casser ma voiture
sur le plateau dans le rapide j'ai été surpris qu'une voiture de ce poids là arrive à sauter, par contre l'atterissage chaud chaud.
La deuxième spéciale de nuit est annulée parceque l'ambulance n'est pas arrivée
c'est quand même fort de payer 500 Euros pour faire un rallye et de ne pas faire la spéciale à cause d'une mauvaise organisation
. De là passage à l'assistance à CABRIS, pas de problèmes juste de l'essence avant d'effectuer les 3 ponts petite spéciale de 3 kms ou nous ferons notre meilleur temps du rallye, huitième sur 23 devant des porsches avec notre groupe 1, pas si mal.
rentrée au parc, nous sommes 12 sur 23 et contents
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Le lendemain nous voilà partis pour les grosses spèciales, le bleine se passe sans problèmes à part que j'ai du m'endormir un peu sur les 25 kms je me suis fait rattraper à la fin par une escort groupe 4, il a fait le dernier kilomètre derrière nous mais impossible de le laisser doubler pour qui connait l'étroitesse de la fin de la spéciale dans les clues il faut fermer un oeil pour passer avec la commodore.
Saint Antonin une spéciale que je n'ai jamais faite mais trés variée, une petite touchette
dans une épingle me calme un peu, et sur la fin dans le rapide je trouve la voiture bizarre et je ralentis un peu. A la fin de la spéciale un rapide coup d'oeil au train avant nous rassure avant d'attaquer Saint AUBAN, trés rapide convient bien à la commodore routes larges beaucoup de virages rapides et pas de grosses montées, malheureusement le problème reviend et je ne suis pas en confiance, dans tous les virages à gauche la voiture est bizarre
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A l'assistance avant le dernier tour nous vérifions tout le train avant et nous trouvons rien d'anormal à part que mes YOKOHAMA quasis neufs sont complètement détruits à l'avant, nous changeons donc les roues et nous voilà repartis pour le deuxième tour, le BLEINE sans problèmes à part que ça sort et ça casse de tout les côtés, enfin ce coup ci l'escort ne m'a pas rattrapé, Saint ANTONIN sans problèmes jusqu'au rapide ou là le problème du matin s'était vraiment emplifié et impossible de rouler vite avec la voiture. Un rapide coup d'oeil et là surprise un triangle est tordu et pas qu'un peu les pneus sont morts, nous décidons de faire quand même la dernière spéciale au ralenti afin de finir le rallye mais c'est pas trés agréable de se faire doubler par des voitures parties 2 minutes aprés vous
les deux kadetts qui se battaient pour la première place ont cassées leur moteur dans cette spéciale, dommage.
Nous finirons par arriver quasiment au ralenti, le public qui attendait un peu de glisse dans les dernières épingles a été décu mais bon on a réussi à finir
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Retour à l'assistance avant de rentrer au parc d'arrivée, 40 kms à effectuer encore avec notre roue avant droite ayant une facheuse tendance à partir sous la voiture
nous mettons vite une sangle pour tenir tout ça et remettons les pneus de route pour descendre et en avant pour 40 kms entre 30 et 60 kms heure afin d'être sur d'être à l'arrivée.
:geek: Enfin nous voilà rentrés au parc
le bilan de ce rallye, pas trop mal nous aurions pu finir septième. mais au final nous sommes 10, mais nous y sommes.
La voiture, super agréable trés amusante à conduire, fiable, juste prévoir de renforcer le train avant, et monter des freins à disques à l'arrière afin d'amèliorer le freinage.
Félicitations à mon copilote THOMAS, qui s'est superbement débrouillé dans son rôle, pas de pénalités, une bonne lecture des notes, super quoi
Voilà c'est fini si j'ai des photos du rallye je les mettrais en ligne.
A+
PHILIPPE