| 205 Rallye 1.3 | |
|
+5bruno10cylindres KANEDA Vitzek JCC Bébiss 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bébiss
Nombre de messages : 58 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: 205 Rallye 1.3 Jeu 2 Fév - 2:27 | |
| Alors voilà , après la présentation "intellectuelle" , je me permets d'enchainer sur la présentation "automobilistique" ... Comme je l'ai dis dans mon précédent Post , je possède une 205 Rallye 1.3 de 1988 ( 1294cm3 + 2 Weber 40DCOM = 103cv ) entretenue avec amour ... Je l'ai acheté à mon cousin en 2001 , et y est effectué plusieurs modifications en vue de l'embellir ( jantes refaite à neuf , diverses pièces neuves , la liste est trop longue ) , elle totalise à ce jour 171.000 kms , et aura bientôt 18 ans !!! ... J'y ai rajouté quelques accessoires , qui peuvent paraitre comme des entorses à l'origine , mais dans un seul but : la rendre plus efficace !!! -Amortos+coupelles+butée PTS Perfo -Echappement Devil Cône ( comme à la bonne époque ) -Boite à air ...etc... d'autres pièces sont à suivre , mais ça sera pour plus tard... Bref de bavardage , la voici ... telle qu'elle est , à l'heure d'aujourd'hui : | |
|
| |
JCC
Nombre de messages : 103 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: 205 Rallye 1.3 Jeu 2 Fév - 8:25 | |
| :D très belle :D c'est une 1300ccc ? A plus jcc | |
|
| |
Vitzek Admin
Nombre de messages : 454 Localisation : Annecy Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: 205 Rallye 1.3 Jeu 2 Fév - 10:07 | |
| Magnifique, superbe voiture ! Dommage, que comme la Gti, elle soufre d'une mauvaise réputation en terme d'image. La Rallye est une vrai sportive, avec un moteur et un comportement de caractere Continue à en prendre soin Bébiss ... | |
|
| |
KANEDA Modérateur
Nombre de messages : 241 Localisation : Mandelieu Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: .................................. Jeu 2 Fév - 12:51 | |
| Magnifique cette rally !!!!!!!!!!! Dommage pour la sellerie elle est tellement belle d'origine mais tellement fragile :/ Dire que je connaissais une Rally flambante neuve avec la sellerie neuve de neuve mais qui a fini dans un arbre Tu es d'ou au fait ? | |
|
| |
Bébiss
Nombre de messages : 58 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: 205 Rallye 1.3 Jeu 2 Fév - 14:04 | |
| Merci pour vos compliments ... En effet , les 205 ne sont pas encore considéré comme "ancienne" , mais je pense qu'elle le deviendront d'ici quelques années ... pour preuve , la Rallye , tout comme la GTI d'ailleurs , est déjà côtée en collection ... et puis au regard du succès et de la côte d'amour qu'elles ont eu à leurs heures de gloires , il ne peut en advenir autrement ... Pour la sellerie , elle a été refaite quand mon cousin la possèdait , à l'époque , le tissus d'origine étant hors de prix et quasi introuvable , il l'avait fait refaire de la sorte ( en essayant de se rapprocher au plus près de l'origine ) , d'ailleurs , les écussons PTS figurent toujours sur les sièges avants ... ... Mais je suis sur un plan pour me procurer une sellerie complète d'origine refaite à neuf ... on verra ça !!! Je suis de Cap d'Ail , à côté de Monaco , tu dois connaitre ... Et pour JCC , ou c'est bien une 1.3 , une 1294cc pour être plus précis ... | |
|
| |
KANEDA Modérateur
Nombre de messages : 241 Localisation : Mandelieu Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: ....................... Jeu 2 Fév - 15:13 | |
| Oui je connais ^^
C'est po loing | |
|
| |
bruno10cylindres
Nombre de messages : 110 Localisation : Nimes Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: 205 Rallye 1.3 Mar 7 Fév - 3:07 | |
| Bien belle, doit être sympa le bruit avec le devil d'époque ! | |
|
| |
8 gordini
Nombre de messages : 165 Localisation : nissa Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: 205 Rallye 1.3 Mer 8 Fév - 0:04 | |
| super bebiss :D , felicitation et vraiment prend en soin !!! A+ | |
|
| |
Bébiss
| Sujet: Re: 205 Rallye 1.3 Mer 8 Fév - 0:45 | |
| - bruno10cylindres a écrit:
- Bien belle, doit être sympa le bruit avec le devil d'époque !
Tu l'as dit , ce Devil procure un plaisir énorme à chaque monté en regime ... d'autant plus qu'il emet un petit sifflement carrément jouissif !!! - 8 gordini a écrit:
- super bebiss , felicitation et vraiment prend en soin !!!
A+ Merci ... je vois qu'on est plusieurs à se retrouver sur ce forum !!! | |
|
| |
8 gordini
Nombre de messages : 165 Localisation : nissa Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: 205 Rallye 1.3 Mer 8 Fév - 23:01 | |
| Et oui on se retrouve tous sur se forum !! passion quand tu nous tiens ...!! | |
|
| |
elvis
Nombre de messages : 4 Localisation : Alençon (61) Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: 205 Rallye 1.3 Ven 17 Mar - 13:14 | |
| magnifique auto ! ca m'a déjà démenger plusieurs fois d'en acquérir une mais bon à l'époque j'avais ma GT turbo (elle avait d'ailleur un devil du meme genre que le tien ! ) ... à défaut aujourd'hui je roule en 106 rallye 1600 , mais je garde un oeil sur les annonces de 205 ... peut-etre qu'on sera un jour futur collegue ? | |
|
| |
Alex
Nombre de messages : 150 Age : 53 Localisation : Troyes Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: 205 Rallye 1.3 Ven 17 Mar - 18:40 | |
| Une rare 205 Rallye dans un parfait état d'origine, alors là je dis bravo Le tuning ne passera pas par elle ! | |
|
| |
Gboss
Nombre de messages : 73 Localisation : Alsace Haut-Rhin Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: 205 Rallye 1.3 Jeu 30 Mar - 13:36 | |
| Très très belle état :D Par contre dis moi, les clignotants AV et les feux AR, ça c'est uen entorse à l'origine | |
|
| |
Bébiss
| Sujet: Re: 205 Rallye 1.3 Jeu 30 Mar - 13:49 | |
| Merci pour tous ces compliments ... Pour les feux + clignos av , je ne sais pas si on peut appeler ça une entorse , en effet , la mienne date de 88 , donc feux et clignos oranges , mais les Rallyes sortient en 91-92 étaient munies des feux phase 2 ... Et puis , il n'y a pas que ça , d'autres détails ne sont plus d'origine ( comme l'échappement par exemple ... ) , je ne suis pas vraiment taliban , c'est plus une question de goût ... | |
|
| |
Alex
Nombre de messages : 150 Age : 53 Localisation : Troyes Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: 205 Rallye 1.3 Jeu 30 Mar - 16:50 | |
| Elle est bien comme ça, et le pot Devil, n'est ce pas un collector ? | |
|
| |
Bébiss
| Sujet: Re: 205 Rallye 1.3 Jeu 30 Mar - 16:55 | |
| - alex a écrit:
- Elle est bien comme ça, et le pot Devil, n'est ce pas un collector ?
Clairement ... ils se font de plus en plus rares ... et les modèles restants ( parfois en piteux état ) s'échangent à prix d'or ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 205 Rallye 1.3 | |
| |
|
| |
| 205 Rallye 1.3 | |
|