A ce que je sais, ( à l'heure actuelle, car ça risque bien de changer...) il y a,en gros, 3 types de "règlementation" pour les voitures s'inscrivant en rallye régularité:celle de la FFSA, celle de la FFVE, et celle qui n'est ni de l'un ni de l'autre et faite par les organisateurs non fédérés.
Grosso modo:
Règlement FFSA:
Equipage licencié à l'année (pilote et copilote) ou achat d'un Titre de Participation pour LE rallye en question ( licence à la journée)
Voiture: Fiche d'identité FIA ou Laissez-passer délivré par FFSA
Règlement FFVE:
Pas de licence pour l'équipage
Voitures: 3 types combinés avec 4 groupes
Type Standart: de serie tel que livré par constructeur
Type Modifié: Modifié pendant sa période de production
Type Imitation: Construit hors de son époque en imitant l'original
Groupe Authentique: Etat d'origine int/ ext sauf périssables
Groupe Origine: Jamais restauré, Etat d'origine, pièces changées avec spécification d'époque
Groupe Restauré: restauré avec ecarts minimes p/r à l'origine
Groupe Reconstitué: remonté avec pièces provenant de plusieurs véhicules du même modèle, Possibilité de pièces fabriquées hors période
Ces Types et ces Groupes se combinent entre eux (Standart/authentique, Imitation/Reconstitué...etc)
Age requis des véhicules : Normalement 25 ans, mais selon les organisateurs, parfois plus ou parfois moins.
Règlement hors Fédérations: L'organisateur accepte les voitures qu'il veut bien...
Chose commune à tous: l'état général de la voiture, la validité du CT, l'assurance et la conformité routière
Toute l'instrumentation de bord n'est pas obligatoire. Elle peut même être régulée par les organisateurs (interdiction ou autorisation de certains appareillages...)
Bref, avant de s'inscrire à tel ou tel rallye régularité, il est conseillé de bien lire le règlement particulier du rallye en question. C'est la meilleure façon de savoir si on va pouvoir y participer et si on va y être accepté..