Salut à tous ,
certains d'entre vous savent que je possède déjà une 205 Rallye 1.3 , étant très friand de Peugeot 205 , c'est avec beaucoup d'intérêt que je m'intéresse à chaque modèle sportif de cette série ...
Je vous présente donc ma nouvelle acquisition ( qui ne va pas remplacer la Rallye mais tout simplement l'accompagner ... ) ... en effet , je mettais mis une petite somme d'argent en réserve pour un éventuel véhicule capable de m'intéresser de plus près au Rallye VH et Tourisme , et c'est alors que j'ai découvert ma "future" en Juillet dernier !!!
Il s'agit d'une 205 GTI 1600 105cv de 1984 montée PTS en 86 et ayant usé de la gomme en Coupe 205 GTI avant d'être remisé dans une grange en 1989 et "emmurée" ( oui vous lisez bien ! ) jusqu'en 2005 ... date de sortie officielle d'hibernation !!!
Son histoire relève de la science-fiction , en fait le premier propriétaire l'avait d'abord remisé en 1989 alors qu'il venait d'acheter une 205 Rallye afin de participer à la Coupe du même nom , puis en 91 , il ne trouva rien de mieux à faire que de murer la partie où se trouvait la GTI et également stocker la Rallye pour finalement ne plus jamais y toucher !!!
La propriété appartenant à sa Mère , et cette dernière décédée en 2005 , il décida docn de revendre la demeure , avec tout ce dont elle regorge sans même vouloir prendre de le soin de récupérer ses autos ...
A cette époque la Rallye cummulait 5.400 kms , et la GTI 44.000kms !!!
C'est donc cette GTI que j'ai rachetée il y a peu , à celui qui l'avait démurée il y a 2ans à peu près , et totalisant actuellement 52.000 kms ...
Sa longue hibernation n'a évidement pas eu que du "bon" , mais une remise en état à été effectuer et depuis , elle tourne comme une horloge et prend ses tours comme une jeune et fougueuse petite lionne !!!
Elle est donc équipée d'accessoires d'époque PTS , tels l'échappement complet , l'arceau , les amortos avants - arrière , une préparation Maurelec ... etc ...
Elle possède également un rare baquet carbone-kevlar PTS et 4 jantes Gr.A en 7x13 montées en Michelin MXV ...
Actuellement , je la finalise comme je l'entend , je lui redonne un peu de neuf telles certaines pièces d'usures : freins avant - kit arrière - durites , filtres - joints ... et je compte bien rouler à l'occasion de quelques épreuves cette année !!!
Place aux photos ... et à bientôt ...
Après un bon lustrage ( désolé , les photos étant prises en sous-sol , la qualité n'et pas top !! ) :
La moquette a été retiré afin de la nettoyer en profondeur :
Les longues portées démontées , histoire de redonner un coup de jeune au cerclages , que j'ai repeind ( ils étaient plein d'éclats ) :
Freinage : pour l'avant , disques Gr.N + plaquettes FERODO Racing DS2500
Et pour l'arrière , kit complet d'origine , avec toutes les durites qui vont bien ...