Rallye Historique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une petite bleue vous salue!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phiphi62

phiphi62


Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 22/08/2007

Une petite bleue vous salue! Empty
MessageSujet: Une petite bleue vous salue!   Une petite bleue vous salue! EmptyJeu 23 Aoû - 0:08

Salut à tous!

Je me présente:
Je suis Philippe du Pas-de-Calais (comme le dit mon pseudo !).
Je suis l'heureux propriétaire de cette petite auto depuis 1984 (c'est à dire bien avant que les requins s'y intéressent et empêchent les vrais passionnés d'en profiter!).
Une petite bleue vous salue! Imgp2266btd7
C'est une 1300VC de 1975. Elle a été entièrement restaurée depuis le chassis jusqu'à la carrosserie et la mécanique en 2002.
Je la connais évidemment jusqu'à la moindre rondelle, depuis le temps... Wink
Sinon j'ai trouvé votre forum très sympa et je me suis décidé à m'y inscrire car mon but serait de participer à des rallyes historiques ou de régularité avec ma petite bleue.
Rêve ultime: faire le Monte-Carlo historique... Rolling Eyes
On ne sait jamais, on peut rêver!
Seul problème: je n'y connais absolument rien! Embarassed
C'est pourquoi je pense que j'aurai besoin de vos lumières pour tous les renseignements indispensables: réglementation, technique, etc...
J'espère ne pas trop vous barber avec mes questions! pale
En tout cas, je suis à votre dispo pour toute info sur les petites bleues de Dieppe si besoin.
A+
Amitiés à tous!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shark

Shark


Nombre de messages : 264
Age : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/02/2006

Une petite bleue vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Une petite bleue vous salue!   Une petite bleue vous salue! EmptyJeu 23 Aoû - 15:01

Bonjour et bienvenue à toi,

Superbe ton Alpine, j'adore cette auto mais inacéssible pour moi Sad pas grave j'ai mes Opel lol! .

didi
Revenir en haut Aller en bas
Norac

avatar


Nombre de messages : 57
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/02/2007

Une petite bleue vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Une petite bleue vous salue!   Une petite bleue vous salue! EmptyJeu 23 Aoû - 20:22

Bienvenue à toi philippe. Content d'avoir un boyaux rouge parmi nous et qui plus est un sang et or. Tu devrais trouver ici toutes les infos concernant les èpreuves de règularité et n'hesite pas à poser des questions. Ta petite bleue est vraiment magnifique. Amicalement norac.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi62

phiphi62


Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 22/08/2007

Une petite bleue vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Une petite bleue vous salue!   Une petite bleue vous salue! EmptyJeu 23 Aoû - 21:45

Merci les gars pour votre accueil, c'est sympa!
Je sais que comme je disais dans maprésentation, la petite bleue de Dieppe est maintenant devenue innaccessible pour la majorité d'entre nous. Et je le regrette profondément car elle mérite d'être découverte par de vrais passionnés et pas par des "pétés de fric" qui la consomme comme un objet de luxe qu'elle est presque malheureusement devenue à cause des spéculateurs... Evil or Very Mad
Bon j'arrête car le coeur l'emporte et je m'énerve!
Je ne vais pas vous faire pleurer en vous disant combien je l'ai achetée il y a 23 ans! Mais à l'époque il n'y avait que des vrais passionnés qui s'y intéressait...
Sinon le boyau rouge est content d'être parmi vous et vous pouvez compter sur moi pour vous mettre à contribution pour faire mon éducation de la discipline du VHC!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shark

Shark


Nombre de messages : 264
Age : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/02/2006

Une petite bleue vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Une petite bleue vous salue!   Une petite bleue vous salue! EmptyVen 24 Aoû - 2:01

J'ai un ami qui a acheté sa 1300 neuve et l'a toujours. Il tourne en VHC régulièrement avec cette auto. Il n'est pas pret de la vendre même, comme il le dit, les pièces Gord. comme les boîtes, sont très cher affraid

didi
Revenir en haut Aller en bas
phiphi62

phiphi62


Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 22/08/2007

Une petite bleue vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Une petite bleue vous salue!   Une petite bleue vous salue! EmptyVen 24 Aoû - 17:52

Respect pour ceux qui ont gardé leur voiture en première main!
cheers
C'est vrai que même pour les pièces , c'est devenu de la folie.
Il doit y avoir certaines personnes qui avait acheté l'auto à l'époque ou les prix étaient encore raisonnables, et qui doivent maintenant l'avoir dur pour l'entretenir vu le prix des pièces... Crying or Very sad
J'ai eu aussi la chance de m'avoir constitué mon petit stock à la bonne époque! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite bleue vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Une petite bleue vous salue!   Une petite bleue vous salue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite bleue vous salue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mont-Blanc Historique 2007
» Yokohama, vous connaissez ?
» Etes vous collectioneur de voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rallye Historique :: Les nouveaux se présentent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser