| Opel Monza 3.0L Boite meca | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KANEDA Modérateur
Nombre de messages : 241 Localisation : Mandelieu Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Opel Monza 3.0L Boite meca Dim 7 Mai - 20:10 | |
| Alors deja pour commencer ce topic un grand merci à phil (commosud) pour ce don et l'echange des jantes qui lui vont vraiment tres bien et lui donne un air tres viril. En effet phil à trouvé la solution à mon souci qui me partagé entre l'envie de faire une vrai VH et le remord de "coursifier" la Corolla SR qui est si rare . Donc cette monza est du coup le cadeau ideal ou je vais pouvoir me faire bien plaisir ^^ En + le fait d'aller chez phil na rien arrangé apres avoir vu la 1000 piste, la commo :cyclops: et ce que va donner la 2002 :bounce: Donc cette brave monza de 180cv d'origine qui va bien faire ses 190cv apres 2 ou 3 modifs ^^ le tout en propu bien sur et en boite manu car apparement beaucoup de monza en 3.0L sont en Boite auto va etre coursifié mais tout en restant legal pour la route. -Vidage integral de l'interieur sauf le tableau de bord -2 bacquets et harnais -Echappement tres light ^^ -Admission et apport d'air frais au max. -Arceau (Là je vais surement avoir besoins de l'aide d'un bon soudeur / decoupeur, j'en connais un bon j'espere qu'ilo va etre partant ^^). -Peinture Bi-Ton. L'avantage pour moi de cette monza : Me permet de laisser la corolla d'origine La monza fera dans les 190cv sans depenser d'argent ou tres tres peu C'est aussi une propu et en Boite meca Voiture non rare et pas coté donc pas trop de remord a la depouiller. Belle geule Piece pas cher et pas rare Tres solide et fiable En remise en route il y a faire surement la pompe a essence reparer le reglage du volant qui est cassé et bouge et en bris de glace a l'assurance le pare brise (shuuuuut hein ^^) et une petite revision de tous les fluides bien sur. Donc j'ais grande hate de vendre la Bx et la prelude pour aller la chercher et m'y mettre :D | |
|
| |
Trikefutura
Nombre de messages : 135 Age : 65 Localisation : 06 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Opel Monza 3.0L Boite meca Dim 7 Mai - 20:56 | |
| Ouiiii??? T'a vu mon beau smiley soudeur ? | |
|
| |
KANEDA Modérateur
Nombre de messages : 241 Localisation : Mandelieu Date d'inscription : 23/01/2006
| |
| |
Shark
Nombre de messages : 264 Age : 61 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Opel Monza 3.0L Boite meca Dim 7 Mai - 22:02 | |
| La Monza est une très bonne voiture, mais un peu lourde de l'avant...
Fais gaffe à la fixation des Mac-phersons, quand ça commence à rouiller, il ne faut pas tarder d'un poil sinon au bout d'une saison ça à vachement évolué. Cette satanée rouille s'installe jusqu'au pieds du pare-brise et comme la tôle est très fine au niveau des joues d'ailes et que le devant de la voiture est très lourd, ça se déchire carrément. j J'ai eu l'expérience avec une Sénator...
Au fait, de quelle année est ta Monza :?:
Didier. | |
|
| |
commosud
Nombre de messages : 415 Localisation : sud est mandelieu Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Opel Monza 3.0L Boite meca Dim 7 Mai - 22:08 | |
| La voiture est hyper saine, elle sort d'un garage et a toujours roulé dans le sud :sunny: pas de corrosion.
C'est une phase 1.
A+
PHILIPPE | |
|
| |
Shark
Nombre de messages : 264 Age : 61 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Opel Monza 3.0L Boite meca Dim 7 Mai - 23:41 | |
| OK. En cours de la phase I il y a eu des modifes au niveau tableau de bord entre-autre, je crois en 1982, je ne m'en souviens plus. Si la voiture doit être rabaissée et durcie, il est conseillé d'installer une barre anti-rapprochement pour ne pas tirer sur ces fameuses Mac-phersons | |
|
| |
KANEDA Modérateur
| Sujet: ......................... Dim 7 Mai - 23:45 | |
| Yes la BAR j'y avait pensé mais n'etait pas sur quelle etait dispo pour la monza !!! | |
|
| |
Trikefutura
Nombre de messages : 135 Age : 65 Localisation : 06 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Opel Monza 3.0L Boite meca Dim 7 Mai - 23:51 | |
| | |
|
| |
KANEDA Modérateur
| Sujet: .............. Lun 8 Mai - 18:31 | |
| Un arceau tres facile à fabriquer !!! cool | |
|
| |
KANEDA Modérateur
| Sujet: .................. Sam 13 Mai - 13:32 | |
| Bon je me bouges les fesses ^^
L'epave de prelude pour pieces va degager la semaine prochaine et la bx est en vente si tout va bien la semaine prochaine la Monza est a la maison :afro: | |
|
| |
Shark
| Sujet: Re: .................. Sam 13 Mai - 14:19 | |
| - KANEDA a écrit:
- Bon je me bouges les fesses ^^
L'epave de prelude pour pieces va degager la semaine prochaine et la bx est en vente si tout va bien la semaine prochaine la Monza est a la maison :afro: Super, encore une Opel :bounce: :bounce: | |
|
| |
bruno10cylindres
Nombre de messages : 110 Localisation : Nimes Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Opel Monza 3.0L Boite meca Dim 14 Mai - 2:15 | |
| J'avais parlé de pièces et d'un moteur de monza, des nouvelles ?
Je sais, c'est en Belgique, pas le top ... | |
|
| |
KANEDA Modérateur
| Sujet: .............. Dim 14 Mai - 10:57 | |
| ha m'en rappel pas :/ Belgique oula carrement tres tres loing | |
|
| |
KANEDA Modérateur
| Sujet: ................. Mar 16 Mai - 16:26 | |
| Bon j'en suis la bx est fini, la prelude se barre vendredi
Donc si samedi matiin phil est là c'est bon ^^
Enfin pour le moment je ne veux pas bloquer le samedi a phil pour rien tant que rien n'ets sur !!! | |
|
| |
commosud
Nombre de messages : 415 Localisation : sud est mandelieu Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Opel Monza 3.0L Boite meca Mar 16 Mai - 20:24 | |
| Quand tu veux. | |
|
| |
KANEDA Modérateur
| Sujet: ............................ Sam 20 Mai - 23:03 | |
| Ca y est la monza est a la maison Grand merci a phil (commosud) et Dominique (trikefutura) ^^ alors pour avoir comencé a bosser dessus, pour le moment la pompe a essence est naze donc demain phil me prete une pompe a essence de manta trop fort le phil :afro: | |
|
| |
Shark
| Sujet: Re: Opel Monza 3.0L Boite meca Dim 21 Mai - 0:08 | |
| T'as reçu mon mail Kanéda :?: A+ | |
|
| |
commosud
| Sujet: Re: Opel Monza 3.0L Boite meca Dim 21 Mai - 10:24 | |
| Voilà 3 sites ou tu trouveras des réponses à tes questions
1/ rroc.net
2/franco-blitz.net
3/opelclassicclub de france
A+ | |
|
| |
Alex
Nombre de messages : 150 Age : 53 Localisation : Troyes Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Opel Monza 3.0L Boite meca Dim 21 Mai - 13:59 | |
| Et ben, une future auto qu'on verra au SCCT | |
|
| |
KANEDA Modérateur
| Sujet: ............... Lun 29 Mai - 0:07 | |
| ^^
Alors bpon pour le moment toujorus pas de demarrage mais çà va venir ^^ | |
|
| |
commosud
| Sujet: Re: Opel Monza 3.0L Boite meca Lun 29 Mai - 23:24 | |
| tu en est où :?: :?: passe moi un coup de fil demain si ça ne va pas A+ PHILIPPE | |
|
| |
KANEDA Modérateur
| Sujet: .................. Mar 30 Mai - 12:24 | |
| Oki phil te passes un coup de fil dans la journée :D | |
|
| |
KANEDA Modérateur
| Sujet: ................. Dim 4 Juin - 22:40 | |
| Bon bein çà va pas eric ma preté un calculateur bon pas le meme exactement un 120 et moi j'ais un 107 mais bon bizarrement meme symptome exactement donc penses pas que le 120 soit diferent et que ce soit le calculateur :| Les recherches continues | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opel Monza 3.0L Boite meca | |
| |
|
| |
| Opel Monza 3.0L Boite meca | |
|