Hello,
n'ayant pas encore de section adequate, je vous publie un petit compte-rendu de mon second rallye.
J'emet toutefois un "warning" au prochain "Boucles de la seine", à savoir bien verifier qui est l'organisateur. Car cette année...
Au passage, un grand merci aux organisateurs du rallye Jeanne d'Arc qui sont venus sauver la partie (eux qui se sont fait refuser le rallye par la prefecture !)
[g]Rallye Historique des Boucles de la seine 2005 (Gaillon – Honfleur)[/g]Apres avoir participé à mon tout premier challenge A.D.E.R.H du Tour le l’Aisne en mai dernier en Jaguar MKII, je continue car devenu « mordu » des ces manifestations avec mon deuxième rallye historique des Boucles de la seine 2005 hors épreuve A.D.E.R.H/FFVE.
Cette fois j’était pilote sur une Alfa Roméo 2000 Berlina.
Au classement, nous sommes 8 eme sur 50 en régularité. B)
Place aux photos prises pour la plupart au terminus de Honfleur.
Arrivée à Honfleur de la dernière spéciale et terminus.
Voici mon bolide !
Les autos des 80’S commencent à participer aux rallyes historiques, c’est le moment de sortir les votres !!
Quelques modèles maintenus dans un état de perfection.
Plusieurs Mini étaient de la partie.
L ‘équipe Blanchard et leur Ford Cortina entièrement d’origine !
Une superbe et magnifique Alfa Giulia (les alignements de portes et leur fonctionnement font penser que cette auto sort d’usine)
Une belle Alpine 1300S
Une belle 2002 Ti préparée, un pilote et copilote forts sympathiques que j’ai aidé sur une galère de manchon de bougie, finalement, un élastique à suffit à maintenir l’auto sur ces 4 cylindres pendant toute la durée du rallye.
Une autre 2002, une Tii dans un état de perfection (enfin presque, un élément n’est pas d’origine)
Une superbe Simca Rallye II.
Une Porsche 911
Une belle Matra à moteur Gordini, restaurée par son propriétaire de A à Z.
Et enfin mes copains Jean-Luc et Patrick, pilote et co pilote d’une 911 2.4E préparée pour les couses de cotes (boite courte)
J'ai passé un superbe week end entre passionnés d'autos.
J'aime de plus en plus le milieu de l'automobile ou l'on echange la passion, la sympatie, les connaissances, ou l'on se mesure lors d'épreuves.
Les rallyes historiques sont de superbes experiences, on rencontre des gens formidables.
En revanche, je ne tirerai mon chapeau uniquement aux organisateurs du rallye historique Jeanne d'Arc qui sont venus en renfort pour la spéciale de nuit. :ph34r:
Cette année, une partie de notre plaisir à été gaché par un organisateur tres desorganisé...
La suite et les details dans Rétro Course qui nous a accompagné ce week end B)
The end.