Rallye Historique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [MAG] Retro Course

Aller en bas 
+5
Bébiss
JCC
commosud
Vitzek
KANEDA
9 participants
AuteurMessage
KANEDA
Modérateur
avatar


Nombre de messages : 241
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 23/01/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: [MAG] Retro Course   [MAG] Retro Course EmptyMar 24 Jan - 15:49

Salut y en a til parmis vous qui achetes ce mag ?

Je le trouve vraiment sympa et accés 100% sur notre passion.

CE qui manque ce sont des conseils technique ou sur le reglement par contre avec aussi un courriers des lecteurs
Revenir en haut Aller en bas
Vitzek
Admin
Vitzek


Nombre de messages : 454
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/01/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: Re: Le magazine Retro Course   [MAG] Retro Course EmptyMar 24 Jan - 16:09

KANEDA a écrit:
CE qui manque ce sont des conseils technique ou sur le reglement par contre avec aussi un courriers des lecteurs
Le courrier des lecteurs on vas le faire ici :D au Bistrot des Pilotes Wink
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-historique.fr
commosud

commosud


Nombre de messages : 415
Localisation : sud est mandelieu
Date d'inscription : 07/02/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: Re: [MAG] Retro Course   [MAG] Retro Course EmptyMar 7 Fév - 1:56

Oui super revue je les ai toutes depuis la n°1, j'aime bien leurs reportages et surtout les annonces, c'est la première chose que je lis quand je le reçois.
Revenir en haut Aller en bas
JCC

avatar


Nombre de messages : 103
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/01/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: Re: [MAG] Retro Course   [MAG] Retro Course EmptyMar 7 Fév - 10:23

commosud a écrit:
Oui super revue je les ai toutes depuis la n°1, j'aime bien leurs reportages et surtout les annonces, c'est la première chose que je lis quand je le reçois.
:D

Alors ouvre vite le n°3 Mountaing Rally
A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
KANEDA
Modérateur
avatar


Nombre de messages : 241
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 23/01/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: .............   [MAG] Retro Course EmptyMer 8 Fév - 0:25

pareil pour les annonces !!!!!!


mais je suis interdit d 'annonce je craque trop facilement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bébiss

Bébiss


Nombre de messages : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/02/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: Re: [MAG] Retro Course   [MAG] Retro Course EmptyMer 8 Fév - 0:42

J'ai l'impression de me reconnaitre dans ces lignes ...
Un Mag toujours aussi agréable à lire , et je dévore toujours les annonces en premier lieu !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/Bebiss-racing-team/
Vitzek
Admin
Vitzek


Nombre de messages : 454
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/01/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: Re: .............   [MAG] Retro Course EmptyMer 8 Fév - 1:37

KANEDA a écrit:
mais je suis interdit d 'annonce je craque trop facilement Rolling Eyes
Pareil .. je tombe amoureux d'une nouvelle belle à chaque page Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-historique.fr
8 gordini

8 gordini


Nombre de messages : 165
Localisation : nissa
Date d'inscription : 26/01/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: Re: [MAG] Retro Course   [MAG] Retro Course EmptyMer 8 Fév - 23:27

moi je garde les annonce pour la fin ( le meilleur pour la fin ) Cool
Revenir en haut Aller en bas
fred_54

fred_54


Nombre de messages : 23
Localisation : Courbesseaux
Date d'inscription : 06/02/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: Re: [MAG] Retro Course   [MAG] Retro Course EmptyJeu 9 Fév - 0:34

Bah moi suis deçus.... je l'ai acheté deux ou trois fois et suis resté sur ma faim, il y à des annonces Ok de belles photos et de s reportages sympa, mais ça manque de........je sais pas trop peut etre de clarté...

Une rubrique VHL une VHC des essais d'auto avec les possibilité qu'on as de pouvoir rouler avec les voitures essayées... des explications de texte clair sur les reglements....enfin tout ce que je cherche ( je doit pas etre le seul ) qd on veux se lancer ds un projet VH.....

vais peut etre aller faire dodo je critique bcp là....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Opel-GT.VHC/
Shark

Shark


Nombre de messages : 264
Age : 60
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/02/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: Re: [MAG] Retro Course   [MAG] Retro Course EmptyJeu 9 Fév - 13:28

fred_54 a écrit:
Bah moi suis deçus.... je l'ai acheté deux ou trois fois et suis resté sur ma faim, il y à des annonces Ok de belles photos et de s reportages sympa, mais ça manque de........je sais pas trop peut etre de clarté...

Une rubrique VHL une VHC des essais d'auto avec les possibilité qu'on as de pouvoir rouler avec les voitures essayées... des explications de texte clair sur les reglements....enfin tout ce que je cherche ( je doit pas etre le seul ) qd on veux se lancer ds un projet VH.....

vais peut etre aller faire dodo je critique bcp là....

Daccord avec Fred pour ce qui est des "réglements" etc etc

Justement, quelqu'un sait sur ce forum s'il faut "préparer" nos voitures pour faire du VHC ou autre rallyes scratch Ca me tenterait bien... dans l'immédiat je ne cherche pas les sorties où il y a du chrono (suis pas pilote non-plus) mais seulement des trucs sympas où l'on peut s'amuser et se retrouver entre amateurs d'anciènnes...
Revenir en haut Aller en bas
Vitzek
Admin
Vitzek


Nombre de messages : 454
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/01/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: Re: [MAG] Retro Course   [MAG] Retro Course EmptyJeu 9 Fév - 14:13

Oui, c'est clair ... moi je participe le premier Dimanche de chaque mois à une rencontre d'auto sportive de plus de 20 ans.
Le président du Club prépare un Rood book super bien fait qu'il vends 2€ et hop nous voila en route pour ballade de 2H, vers midi on casse une petite croute dans une brasserie/pizzeria/autre et retour au choix de chacun Wink

Du coup, avant de se lancer dans la compet, cela permet de rouler dans ma vieille auto pour pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-historique.fr
Shark

Shark


Nombre de messages : 264
Age : 60
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/02/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: Re: [MAG] Retro Course   [MAG] Retro Course EmptyJeu 9 Fév - 15:00

Ouais mais on a pas ça vers chez moi (à ma connaissance) Sad
Revenir en haut Aller en bas
KANEDA
Modérateur
avatar


Nombre de messages : 241
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 23/01/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: ..............   [MAG] Retro Course EmptyJeu 9 Fév - 15:14

Entierement d'accord pour retro course qu il manque de precisions ou de courrier lecteur ou de conseil, retro course est en fait un compte rendu des epreuves !!


Pour le reste j'espere que le forum (ici) comblera ce manque au fur et a mesure.
Il faut juste un peu de patience le temps qu'il ce mette en place et qu il y est plus de gens experimentés (on commence a en avoir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
commosud

commosud


Nombre de messages : 415
Localisation : sud est mandelieu
Date d'inscription : 07/02/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: Re: [MAG] Retro Course   [MAG] Retro Course EmptyJeu 9 Fév - 16:13

Citation :
Justement, quelqu'un sait sur ce forum s'il faut "préparer" nos voitures pour faire du VHC ou autre rallyes scratch Ca me tenterait bien... dans l'immédiat je ne cherche pas les sorties où il y a du chrono (suis pas pilote non-plus) mais seulement des trucs sympas où l'on peut s'amuser et se retrouver entre amateurs d'anciènnes...

Si tu faits juste les démonstraitions en côte ou de la régularité il te faut pas grand chose, 1 extincteur de 2 kgs, 1 triangle de signalisation et des papiers et assurance en règle, si c'est sous l'égide de la ffsa il faut avoir en plus une carte d'identité de ta voiture délivré par la ffsa qui coutait 90 euros en 2004. c'est une formalité assez simple.

Pour le VHC il faudrait en faire un sujet, en fait tu as quasiment les mêmes règles de sécurité que sur les modernes, arceau, harnais..........
Revenir en haut Aller en bas
fred_54

fred_54


Nombre de messages : 23
Localisation : Courbesseaux
Date d'inscription : 06/02/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: Re: [MAG] Retro Course   [MAG] Retro Course EmptyJeu 9 Fév - 17:49

Je suis de l'avis de commosud, je pense qu'il faudrai plus de clareté...

Bien détailler les possibilité VH L loisir C competition R régularité...etc etc...
on pourrais aussi en fonction de cela telecharger les réglements correspondants, et à partir des ces réglements FFSA ou FIA débatre dessus ou trouver les infos correspondantes...

Je pense qu 'au depart il faut expliquer clairement les differentes categories, et ensuite afficher les réglements par categories que les gens s'y retrouvent....

J'avoue perso que la première année de construction de ma GT, j'ai passé des soirées completes à lire et relire france auto. et que j'ai encore du mal avec certaines réglementations...alors qd j'ai un doute je tel à la fédé et là j'ai la réponse....Le top c'est d'avoir un mail en reponse car si on te crée des ennuis pour tel ou tel chose si tu as l'explication de la fédé sous les yeux généralement ça passe....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Opel-GT.VHC/
Vitzek
Admin
Vitzek


Nombre de messages : 454
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/01/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: Re: [MAG] Retro Course   [MAG] Retro Course EmptyJeu 9 Fév - 18:13

OK, je peux créer une catégories pour chaque groupe de Rallye ...
Donc une L pour Loisirs, une C pour Compet et une R pour Régularité ?

Et on classe les docs et infos/expériences en fonction ok ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-historique.fr
8 gordini

8 gordini


Nombre de messages : 165
Localisation : nissa
Date d'inscription : 26/01/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: Re: [MAG] Retro Course   [MAG] Retro Course EmptyJeu 9 Fév - 18:47

Oui c'est nickel !! cheers
se serait bien que chacun fasse un résumé de son epreuve lorsque celle ci sera terminée !! par exemple st cezaire :D :D chacun fera son petit resumé de la journée pilote comme spectateur ..!!
se serai cool :bball: cheers
A+
Revenir en haut Aller en bas
Vitzek
Admin
Vitzek


Nombre de messages : 454
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/01/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: Re: [MAG] Retro Course   [MAG] Retro Course EmptyJeu 9 Fév - 19:12

8 gordini a écrit:
se serai cool :bball: cheers
A+
Carement .. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-historique.fr
KANEDA
Modérateur
avatar


Nombre de messages : 241
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 23/01/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: .............   [MAG] Retro Course EmptyJeu 9 Fév - 19:17

preparez vous a un beau reportage à Saint cezaire à default d'y participer vais tous mitrailler avec mon apn Twisted Evil

Un reportage aussi sur la team de trikefutura sur les motos qui vont ammener du matos Shocked

un vrai stand de pro Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shark

Shark


Nombre de messages : 264
Age : 60
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/02/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: Re: [MAG] Retro Course   [MAG] Retro Course EmptyJeu 9 Fév - 20:09

commosud a écrit:
Citation :
Justement, quelqu'un sait sur ce forum s'il faut "préparer" nos voitures pour faire du VHC ou autre rallyes scratch Ca me tenterait bien... dans l'immédiat je ne cherche pas les sorties où il y a du chrono (suis pas pilote non-plus) mais seulement des trucs sympas où l'on peut s'amuser et se retrouver entre amateurs d'anciènnes...

Si tu faits juste les démonstraitions en côte ou de la régularité il te faut pas grand chose, 1 extincteur de 2 kgs, 1 triangle de signalisation et des papiers et assurance en règle, si c'est sous l'égide de la ffsa il faut avoir en plus une carte d'identité de ta voiture délivré par la ffsa qui coutait 90 euros en 2004. c'est une formalité assez simple.

Pour le VHC il faudrait en faire un sujet, en fait tu as quasiment les mêmes règles de sécurité que sur les modernes, arceau, harnais..........

J'ai voulu participer une fois à la course de côtes de Vuillafans/Echevannes, l'organisateur demandais une petite fortune rien que pour deux montées le samedi et autant le dimanche. J'ai déclaré forfait... sont malades affraid
Revenir en haut Aller en bas
8 gordini

8 gordini


Nombre de messages : 165
Localisation : nissa
Date d'inscription : 26/01/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: Re: .............   [MAG] Retro Course EmptyJeu 9 Fév - 20:37

KANEDA a écrit:
default d'y participer vais tous mitrailler avec mon apn
alors c'est sur tu ne la feras pas ??!!
Revenir en haut Aller en bas
KANEDA
Modérateur
avatar


Nombre de messages : 241
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 23/01/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: ...............   [MAG] Retro Course EmptyJeu 9 Fév - 22:19

à 90% je penses sur

Vu que je comptias sur la vente de la SEC pour mettre un peu de sous pour aller plus vite à la faire.

Mais au final je vend plus la SEC Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bébiss

Bébiss


Nombre de messages : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/02/2006

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: Re: [MAG] Retro Course   [MAG] Retro Course EmptyVen 10 Fév - 0:57

8 gordini a écrit:
par exemple st cezaire :D :D chacun fera son petit resumé de la journée pilote comme spectateur ..!!
A+
Comme d'hab , le résumé de la journée sera de mise et tu le sais ... :D
KANEDA a écrit:
Mais au final je vend plus la SEC
Ca serait un péché que de la vendre , une auto aussi magnifique ....
fred_54 a écrit:
Une rubrique VHL une VHC des essais d'auto avec les possibilité qu'on as de pouvoir rouler avec les voitures essayées...
En effet , ça serait top ... comme ils le faisaient au début en somme , je me souviens du N°3 avec l'essai d'une 3.0 CSL !!! :heart: :heart: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/Bebiss-racing-team/
Alain73

avatar


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2007

[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: Re: [MAG] Retro Course   [MAG] Retro Course EmptyMar 20 Fév - 10:42

Bonjour
J'ai aussi tous les N° et comme vous je commence par les annonces dés fois qu'il y aurait une affaire genre Stratos à 15000 euros Laughing

Mais je trouve que les premiers n° etaient mieux il y avait des essais de voitures maintenant il n'y a plus que des reportages sur les différents rallyes

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MAG] Retro Course Empty
MessageSujet: Re: [MAG] Retro Course   [MAG] Retro Course Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAG] Retro Course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retro Sprint de Mouscron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rallye Historique :: Divers :: Echos des Rallyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser