Rallye Historique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ma Corolla coupé SR de 76

Aller en bas 
+6
Gboss
commosud
bruno10cylindres
milegas
Vitzek
KANEDA
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KANEDA
Modérateur
avatar


Nombre de messages : 241
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 23/01/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: Ma Corolla coupé SR de 76   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyMar 24 Jan - 15:42

Trouvé sur anciennes.net à 800€ au dessus de nice.

La SR etait la versions sport de la corolla avec 83cv et 2 doubles corps.
Propultion, pont rigide et essieu à lame de quoi bien s'amusé non !? ^^

Je suis allé la voire et me suis dis bon t' attend pas à la 8° merveille hein Twisted Evil

Je la voie et suis etonné de son etat pas de trace de rouille meme de surface et ceci apres inspection rigoureuse :D

La peinture est belle et demande juste un ptit polisch.
2 Ptit coup sur l aile arriere mais facile a refaire et à repeindre sans faire l'aile complete.

Elle est complete et l'interieur est vraiment en bon etat chose etonnante pour une voiture de 30 ans, les sieges son sous housse sur mesure et aucune usure de cuir ni de plastique ni rien d'autre sauf un accro de 2 cm² sur le bacquet conducteur mais facile a reprendre

Bigre etrange quand meme, je regarde le compteur qui indique 85.000 kms et vu de l' etat de la voiture ils sont surement réels Shocked

A l' avant et arriere 2 ecussons de l' ACM (automobile club de Monaco) de l'epoque et les plaques sont recentes, à l'origine elle apartenait à un couple de monégasque je comprend donc mieux l' etat de la voiture et son faible kilometrage.

Le ciel de toit est a remettre et elle necessite une remise en route donc les vidanges et tout le toutime.

Comme elle demarre pas je met de l'essence directement dans les carbu et çà ronronne.

J'arrete là et la prend, la semaine d'apres vient le remorquage de 2 heures entre contes et mandelieu avec AE86LEVIN qui à été tres sympa de venir en "pacecar et photographe ^^" et ma copine qui etait dans la corolla et moi bien sur dans la BX.
Bon 2 ou 3 fois j' ais un peu oublié que je tracter une voiture mais ma copine me le faisait vite rappeler

Donc apres un nettoyage et decrassage la carrosserie et l' interieur retrouve leur couleurs et je me suis mis a regarder de plus pret les carbus et j ais reussi a la faire tourner seul au ralenti donc j'ais tombé les carbu et je vais les démonter et nettoyer avant de les remettres et la regler.

A faire :

Remise en route complete, remettre ciel de toit, boucher trou de visse de plaque arriere, aile arriere les 2 ptites bosses et c'est a peu pres tout.

Son utilisation va etre pour les ballades ancienne et surtout pour les epreuves historique que ce soit retrospective ou regularité.
Donc equipement qui va venir :

-Harnais (aller chez le sellier pour faire le passage des harnais dans les bacquet d' origine)
-Tripmaster
-Jantes 14" d'epoque
-Volant motolita
-2 Oscars
-Extincteur
-ligne Peco
-Koni et tout petit rabaissement
-Coupe circuit


Donc si tout va bien e Mars je vais faire avec elle la retrospective de Saint Cezaire (06) et voir un peu son comportement sur route fermée.

Et ensuite viendra l' aprentissage de la régularité :albino:

Place aux photos

Ma Corolla coupé SR de 76 80903
Ma Corolla coupé SR de 76 80904
Ma Corolla coupé SR de 76 80905
Ma Corolla coupé SR de 76 80906
Ma Corolla coupé SR de 76 80907
Ma Corolla coupé SR de 76 80908
Ma Corolla coupé SR de 76 80909
Ma Corolla coupé SR de 76 80910
Ma Corolla coupé SR de 76 81034
Ma Corolla coupé SR de 76 80912
Ma Corolla coupé SR de 76 80913
Ma Corolla coupé SR de 76 80914
Ma Corolla coupé SR de 76 80915
Ma Corolla coupé SR de 76 80916
Ma Corolla coupé SR de 76 80917
Ma Corolla coupé SR de 76 80918
Ma Corolla coupé SR de 76 80919


2 Totos ^^
Ma Corolla coupé SR de 76 80947
Ma Corolla coupé SR de 76 80950
Revenir en haut Aller en bas
Vitzek
Admin
Vitzek


Nombre de messages : 454
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/01/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: Re: Ma Corolla coupé SR de 76   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyMar 24 Jan - 15:54

MAGNIFIQUE !!! Shocked

Superbe Auto .. rare en plus !
J'ai hâte de la voir de Visu
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-historique.fr
milegas

avatar


Nombre de messages : 5
Localisation : Le sud!!
Date d'inscription : 27/01/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: Re: Ma Corolla coupé SR de 76   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyVen 27 Jan - 0:44

Je viens de vendre une celica ST 162 de 11 ans sa cadette (1987)!! une super auto mais j'ai pas eu le temps ni l'argent de la remettre en bon etat.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoweb-france.com
bruno10cylindres

avatar


Nombre de messages : 110
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 27/01/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: Re: Ma Corolla coupé SR de 76   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyVen 27 Jan - 2:08

J'en avais jamais vu, sympa ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bruno10cylindres/
KANEDA
Modérateur
avatar


Nombre de messages : 241
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 23/01/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: ..........................   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyMer 22 Fév - 11:50

Petit photoshop

Pour etre honnete çà me plairait bien mais dans le sens ou il faudrait un systeme ou si je veux revenir au anciens feux, que ce soit par exemple juste comme si je changer les feux, aucune modification de la carrosserie ou des feux d' origines (pas de decoupage, ni de soudure, ni de mastique).

Donc bref quasi impossible à faire et pas question de faire le barbare à la vla que jte custom à coup de poste a souder Evil or Very Mad


Ma Corolla coupé SR de 76 Dscn34516wh[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
commosud

commosud


Nombre de messages : 415
Localisation : sud est mandelieu
Date d'inscription : 07/02/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: Re: ..........................   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyMer 22 Fév - 13:49

KANEDA a écrit:
Petit photoshop

Pour etre honnete çà me plairait bien mais dans le sens ou il faudrait un systeme ou si je veux revenir au anciens feux, que ce soit par exemple juste comme si je changer les feux, aucune modification de la carrosserie ou des feux d' origines (pas de decoupage, ni de soudure, ni de mastique).

Donc bref quasi impossible à faire et pas question de faire le barbare à la vla que jte custom à coup de poste a souder Evil or Very Mad


https://2img.net/r/ihimizer/img317/6416/dscn34516wh.jpg" border="0" alt=""/>
[/quote]



Shocked Shocked Je pense que la découpe de ta bmw a laissée des traces, tu devrais aller consulter... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gboss

Gboss


Nombre de messages : 73
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/02/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: Re: Ma Corolla coupé SR de 76   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyMer 22 Fév - 23:08

C'est marrant à l'AR on dirait des feux de 2002 !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shark

Shark


Nombre de messages : 264
Age : 60
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/02/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: Re: Ma Corolla coupé SR de 76   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyJeu 23 Fév - 0:43

Superbe ta voiture avec son look un peu "rétro" j'aime bien :D prends en soins...
Les feux AR...c'est vrai qu'ils ressemblent à ceux des BM.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/02/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: Re: Ma Corolla coupé SR de 76   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyJeu 23 Fév - 10:47

Superbe auto, que je ne connaissais pas, originale et dans un superbe état.

Tu as déjà les jantes en 14', ça ressemble à quoi ?

A l'époque cela se préparait comment pour le rallye ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
Alex

Alex


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/02/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: Re: Ma Corolla coupé SR de 76   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyJeu 23 Fév - 10:50

Version 74, pas mal les rétros :

Ma Corolla coupé SR de 76 1974_toyota_corolla_30

Ma Corolla coupé SR de 76 1975_corolla_sr5

là les jantes ressemblent à des Revolutions

Ma Corolla coupé SR de 76 Tyres8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
Alex

Alex


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/02/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: Re: Ma Corolla coupé SR de 76   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyJeu 23 Fév - 11:03

un peu plus aggressive ?

Ma Corolla coupé SR de 76 Corolla1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
Gboss

Gboss


Nombre de messages : 73
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/02/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: Re: ..........................   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyJeu 23 Fév - 11:45

KANEDA a écrit:
Petit photoshop

Ma Corolla coupé SR de 76 Dscn34516wh
[/quote]

C'est un peu malin ...
Si j'ai bien deviné, c'est un montage photo (on vois que le rouge est trop uniforme autour des feux....
Et en regardant plus haut, on a un vue AR de 3/4 gauche et on vois très bien le feux d'origine rectangulaire :D
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/02/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: Re: Ma Corolla coupé SR de 76   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyJeu 23 Fév - 11:47

Oui Gilles, c'est un Photoshop avec des feux de 2002 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
KANEDA
Modérateur
avatar


Nombre de messages : 241
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 23/01/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: ................   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyJeu 23 Fév - 12:36

Bien deviné pour le photoshop mais je l'avais precisé que c'en été un :D

Des feux de 2002 surement par nostalgie Crying or Very sad


Pour les retros c' est typique des japonaises, totues les japonaises (au japon) avait les retro sur les ailes ^^.


Pas encore les jantes, j' aimerais bien ^^

Je ne sais aps quel etait le degré de preparation de l' epoque mais à l' heure actuel je ne sait pas si elle va etre préparée ou pas enfin niveau moteur.

Mais d'abord au niveau liaison au sol.

Pipette à bien vu je viens de voir sur la photo ou on voit une KE35 avec des webers c' est en australie donc le master vac et maitre cylindre sont de l'autre coté du coup ils ont la place pour mettre les webers et pas moi.

Apparement il font decaller le moteur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
KANEDA
Modérateur
avatar


Nombre de messages : 241
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 23/01/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: ....................   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyMar 11 Avr - 23:38

Bon les news bein disons qu' au final çà a pas beaucoup avancés Rolling Eyes

Si par contre trikefutura ma usiné mon morceau de laiton de 4 mm !!!!


Un grnad merci a lui encore cheers

Sinon les carbu sont tout propre mais je suis bloqué pour un joint de piston de pompe ou apparement il se change pas comme çà car il est serti dans le piston de pompe de reprise et c est le piston complet qui se change, le bémol c'est que pour le moment les seuls kit carbu que j'ias reussi heu........ non que trikefutura a trouvé sont en Australie et je leur ecrit ce soir pour avoir les prix avec le transport

Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
KANEDA
Modérateur
avatar


Nombre de messages : 241
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 23/01/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: ......................   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyMar 30 Mai - 12:24

Ca fait 1 mois que j'ais commandé les kits et toujours pas la Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
KANEDA
Modérateur
avatar


Nombre de messages : 241
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 23/01/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: ......................   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptySam 3 Juin - 23:30

Et ils sont arrivés !!!!!!!!!!!!!!


Bon les carbu sont en cours de remontages !!!

Finalement je changes pas tout les joints car il faudrait que je demontes les carbus entierement et je me suis aperçus que moins on les touches et mieux on se portes :idea:
Revenir en haut Aller en bas
KANEDA
Modérateur
avatar


Nombre de messages : 241
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 23/01/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: ...................   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyJeu 15 Juin - 15:49

Et elle demarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre cheers


Bon comme une pattate mais elle tourne :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Trikefutura

Trikefutura


Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/01/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: Re: Ma Corolla coupé SR de 76   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyVen 16 Juin - 0:13

J'ai vu jacques se soir, il m'as dis qu'elle tourner mal mais qu'il ne devrai pas y avoir de gros probleme de mise au point.
Il est parti au castellet jusqu'a dimanche soir et il essaie de passer debut de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
KANEDA
Modérateur
avatar


Nombre de messages : 241
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 23/01/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: ............   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyVen 16 Juin - 10:12

YES ^^


Bon reste a voir une simca freiner et c'est du tout bon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Trikefutura

Trikefutura


Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/01/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: Re: Ma Corolla coupé SR de 76   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyVen 16 Juin - 16:15

Ca y est les freins sont remontés cheers
Revenir en haut Aller en bas
KANEDA
Modérateur
avatar


Nombre de messages : 241
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 23/01/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: .............   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyMar 26 Sep - 20:09

Coucou


Alors les nouvelles sont tres bonnes

Deja j' ais déménagé et j' ais enfin un garage un comme commosud d' ailleurs :afro:

Donc bien que tout à été retardé aevc le déménagement le fait de pouvoir travaillé quand il pleut ou quand il fait nuit dehors à un serieux avantage donc au final çà a bien avancé ^^

La corolla tourne super bien maintenant et reste a finir la carrosserie les 2 bosses et la peinture de celle çi, et le capot en noir mat et la ligne d' echappement qui grace à msieur trikefutura a une bien meilleur geule

Plus personne ne fait cette ligne d' echappement donc c' etait soit de la débrouille ou soit ligne inox complete sur mesure, n' ayant pas les sous j' ias opté pour la solution 1, mais comment faire quand on à un poste à souder mais que l' on ne sait pas encore bien soudé :albino: .
Là j' ias la fabuleuse et grande idée d' en parlé à un maitre soudeur ^^

Voici ce que trikefutura ma fait avec les moyens du bord en plus ! sachant que la ligne etait deja reparé depuis bien longtemps et bien rouillée

J' ias commencé par dérouillé l' ensemble au maximum avec de l' anti rouille et brosse metallique et ensuite tout le gros boulot a été fait par trike



Ma Corolla coupé SR de 76 P10100132a
Ma Corolla coupé SR de 76 P10100132
Ma Corolla coupé SR de 76 P10100153
Ma Corolla coupé SR de 76 P10100181

Pas mal hein :afro:
Revenir en haut Aller en bas
commosud

commosud


Nombre de messages : 415
Localisation : sud est mandelieu
Date d'inscription : 07/02/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: Re: Ma Corolla coupé SR de 76   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyMar 26 Sep - 22:24

Beau boulot Laughing

passe lui le bonjour à l'occasion, la maison est toujours ouverte, quand vous passez, c'est bien pratique un garage ça change la vie cheers

A+

PHILIPPE
Revenir en haut Aller en bas
KANEDA
Modérateur
avatar


Nombre de messages : 241
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 23/01/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: ......................   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyMer 27 Sep - 12:11

Salut phil

Je suis sur Cannes pandant 8 jours à partir de demain, je passerais te dire bonjour clown

Ho oui çà change tout mais alors tout :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
8 gordini

8 gordini


Nombre de messages : 165
Localisation : nissa
Date d'inscription : 26/01/2006

Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: Re: Ma Corolla coupé SR de 76   Ma Corolla coupé SR de 76 EmptyMer 27 Sep - 15:54

Chapeau, super boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Corolla coupé SR de 76 Empty
MessageSujet: Re: Ma Corolla coupé SR de 76   Ma Corolla coupé SR de 76 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Corolla coupé SR de 76
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rallye Historique :: Le Garage des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser